Je commande à la FNAC.FR

De temps à autres la fnac balance des cd à 6.99 €. Pas nécessairement des vieilleries, Il arrive parfois qu'il y en ai de relativement récents.

  1. Par exemple les B.R.M.C pour Black Rebel Motorcyle Club -pour info le nom du groupe vient du gang de motard du film "L'equipée sauvage" avec Marlon Brando. J'ai fais l'acquisition de leur 2 premiers albums. Prenons 1/3 du Velvet Underground 1/3 des Cures et 1/3 des Jesus and Mary Chains et l'on obtient les BRMC. Que du bon.
     
  2. En troisième l'album de Kate Bush "Hounds of love" basé sur la légende du Roi Arthur. L'album est vraiment génial, sorti en 1985 il n'a pas pris une ride, et cette réédition remastérisé à laquelle on a rajouté 6 titres est indispensable. A écouter dés le début "running up that hill (a deal with god)", superbe... (pour les complétistes c'est aussi ce morceau que j'ai entendu (via le haut parleurà la gare) la première fois que j'ai débarqué en Avignon -10/85)
     
  3. Pour le 4ème les Smith "louder than bomb" l'intégralité des faces B des Smith. Voila un groupe qui n'aura pas laissé indifférent à l'époque : sauveur du rock pour certains et roi de l'ennui pour les autres. Même si le souvenir live que j'en ai se résume à un concert à Paris diffusé aux "Enfants du Rock" ou l'on voyait Morrissey se flageler avec des glaïeuls, se groupe aura traumatisé une génération de fans anglais... A écouter en priorité "hand in a glove".
     
  4. et je finis avec Supergrass "I sould coco", comme pour B.R.M.C plusieurs influences : buzzcock / madness / Huker Dü. Lors de la sortie de l'album la presse musicale anglaise jamais à cour d'une connerie les comparait au Beatles, et ce malgré les protestations de Gaz Coombes (guitare / chant). Reste la musique, même si ils n'inventent rien les supergrass restent plus qu'agréable à écouter.

Prochain billet sur "on n'avait pas vu cela depuis les Beatles !"

Fil des commentaires de ce billet

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : http://www.deeptechnologie.com/index.php/trackback/23